Le petit complément

Le petit complément – Épisode 3

Image 2

Ah je suis contente de pouvoir revenir par ici présenter ce 3ème épisode.^^ Il faut dire qu’avec un mois d’août particulièrement chargé, réaliser une vidéo me semblait être un projet ambitieux. Mais en décomposant au maximum les étapes, je suis arrivée à trouver un peu de temps par ci par là. Par contre, je crois que la fatigue se ressent dans cet épisode, vivement les vacances ! (plus que deux petites semaines^^)

Image 1

Pour cet épisode, j’ai eu envie de parler de la pose de la doublure de mon top. Comme je souhaitais un haut le plus léger possible, j’ai préféré doubler un seul côté. Je vous explique les différentes étapes utilisées pour arriver à des finitions soignées au niveau des emmanchures et des côtés, dans le cas d’un haut sans manche. Par contre, je n’aborde pas les coutures d’encolure et d’épaule, celles-ci étant particulière pour ce top. Mais je pense que pour un haut plus simple, il suffirait de traiter la couture d’épaule comme celle des côtés et la couture d’encolure comme les emmanchures du devant. A tester sur un prochain projet pour voir si ça fonctionne 🙂

Image 3

Sinon, autre petit point, j’ai décidé d’ajouter en fin d’épisode une rubrique Coup de cœur, histoire de partager des petites choses que j’aime particulièrement.^^ Je commence ici par un livre acheté il y a quelques semaines (D’ailleurs, il risque d’en avoir pas mal dans cette rubrique, vu mes envies de lecture couturesque 🙂 ).

Allez, j’arrête de « parler » et je vous dis à très très vite^^

2 réflexions au sujet de “Le petit complément – Épisode 3”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.