Mes autres réalisations

Une pochette pour mes patrons pdf

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de mettre en valeur mes patrons pdf. Jusqu’à maintenant, je les rangeais dans une simple enveloppe. Celle-ci était, certes, tout à fait fonctionnelle, mais j’avais envie que mes patrons pdf deviennent presque aussi beaux que leurs cousins en pochette. 🙂

J’ai donc cherché un moyen de confectionner facilement et rapidement une pochette en utilisant 2 feuilles de papier rigide. Après quelques essais, voici le résultat : il s’agit d’un étui à soufflets, qui s’ouvre par le milieu pour pouvoir ranger facilement les pièces du patron et la notice.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il reste fermé grâce aux petits rabats placés au centre. Pour ouvrir, il suffit de soulever l’extrémité de la pièce supérieure.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai réalisé plusieurs versions en variant les motifs. Ayant repéré de jolis feuilles colorées chez Cultura, je pense que les prochains seront en couleur (et cela m’évitera d’épuiser prématurément ma cartouche d’encre noire 🙂 ).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si vous avez dix minutes devant vous et qu’une petite séance de pliage collage vous intéresse, mon patron de pochette peut être téléchargé par ici. A savoir, ce modèle est un peu plus grand que les pochettes en photo. Une fois formée, les dimensions sont de 16,5cm x 23cm, soit à peu près celles d’un patron pochette.

Concernant les fournitures, il faut 2 feuilles A4 de papier rigide (j’ai utilisé du papier 160g), du ruban adhésif et des ciseaux.

Voici en image, les explications du montage :

Etape 1 (Copier)

Etape 2 (Copier)

Etape 3 (Copier)

Etape 4 (Copier)

Etape 5 (Copier)

Etape 6 (Copier)

Etape 7 (Copier)

Mes patrons pdf ainsi customisés n’ont plus honte de se montrer et peuvent s’installer fièrement à côté de mes autres patrons . 😀

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Prochaine étape : réaliser un nouveau rangement car ils commencent à être un peu serrés dans le premier (oui la photo ci-dessus est totalement truquée, en même temps à qui aurais-je pu faire croire que j’avais seulement 7 patrons ?^^ ).

16 réflexions au sujet de “Une pochette pour mes patrons pdf”

  1. Je viens enfin prendre le temps de laisser un commentaire ! J’avais vu rapidement l’article sur ton blog et l’image sous IG et j’ai tout de suite trouvé cette idée superbe ! Le résultat est magnifique et surtout merci pour le partage du patron !

    J'aime

  2. J’avais vu tes belles pochettes sur IG cette semaine et je viens d’epingler le tutoriel. Au programme ce week-end échanger mes enveloppes toutes ternes avec de jolies pochettes colorées! Merci

    J'aime

  3. Je découvre votre blog suite à l’initiative de Rebecca de Mars-ELLE. Je trouve cette idée de jolie pochette vraiment géniale. Jusqu’à présent; je classais mes patrons pdf dans des feuilles plastiques

    J'aime

  4. Super découverte !! je rajoute à mes listes des choses à faire ..qui se rallonge !
    Merci pour ce partage …et vais tout de suite faire le tour de ton blog

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.