Un nouveau sac pour aller nager

Temps de lecture : 3 min

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un petit tour par ici, pour présenter ce grand sac, remplaçant depuis peu mon ancien sac de piscine, qui commençait sérieusement à montrer des signes de faiblesses …

Pour ce projet, j’ai souhaité partir sur une forme simple, et me concentrer sur les finitions afin que ce sac puisse durer dans le temps. Je me suis grandement inspirée d’un sac pour la plage, repéré sur le site de La Redoute. J’aime beaucoup ce modèle, qui m’a semblé plutôt simple à réaliser et qui correspondait tout à fait au style que je voulais avoir, avec son côté sac marin.

Voici un aperçu de mon idée de départ, totalement copiée sur ce sac.

Schéma

L’idée de positionner la corde ainsi fut abandonnée, car après un premier essai, ce système m’a semblé ni pratique pour le transport, ni esthétique (étant donné les proportions du sac). J’ai donc préféré revenir à un système plus simple, en utilisant les cordes comme des anses.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour les fournitures, j’ai utilisé mon coupon coup de cœur. Je l’avais acheté il y a quelques mois chez Mondial tissus, sans réfléchir… Ayant un faible pour ce genre de dessin au trait et ce type de couleur, je n’avais pas pu résister à l’idée d’en prendre un petit morceau :-). Mais par la suite, je me suis demandée de nombreuses fois, ce que j’allais bien pouvoir faire d’un coupon de 50cm de large… Lorsque j’ai commencé à regarder quel tissu je pouvais utiliser pour mon sac, je n’ai pas pensé à cette toile (alors qu’elle était sous mes yeux 🙂 ). Après coup, cela me semble invraisemblable d’avoir mis autant de temps avant de choisir ce tissu, car quand je vois le résultat, je me dis qu’il s’agit certainement de la meilleure utilisation que je pouvais faire de ce coupon. Bref, il y a parfois des évidences qui ne sont pas si évidentes que ça à voir :-). Dans tous les cas, je suis contente d’avoir pris mon temps pour choisir mon tissu, cela m’a évité un nouvel achat ^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Autrement ce fameux coupon a été entoilé pour plus de rigidité. Mon sac est peut-être encore un peu souple, mais une fois rempli, il se tient bien debout, donc cela me convient.

J’ai aussi utilisé un simili cuir pour protéger le bas du sac. Ce dernier a été posé sur ma toile, en surpiquant avec un fil beige (un peu dangereux…, mais en retenant ma respiration et surtout en utilisant mon pied à double entraînement, tout s’est bien passé 🙂 ).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La doublure a été réalisée avec un imprimé en coton, plutôt épais, faisant lui aussi parti de mon stock^^. Ce sont mes étagères Billy, qui me disent merci de les alléger un peu :-D.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour ranger les petits éléments et ne pas les perdre, deux grandes poches fermées ont été posées à l’extérieur et l’intérieur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Comme j’avais réussi à poser mon simili à l’extérieur, j’ai récidivé en appliquant un morceau de simili tout autour de l’ouverture de la poche intérieure. J’avais vu ce type d’appliqué sur un sac, et avais trouvé cela plutôt classe. J’ai donc voulu essayer. Toujours à l’aide de mon pied à double entraînement, et avec de la colle à tissu ainsi qu’une bonne dose de patience, je suis arrivée au résultat souhaité^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Enfin un aimant permet de fermer un minimum le sac.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ayant testé ce sac lors de mes deux dernières séances piscine, je le valide : grand, plutôt pratique (sauf pour les anses, qui referment le sac quand on le suspend seulement par une :-D) et avec ce bel imprimé, cela devient un plaisir de préparer mon sac avant d’aller nager quelques longueurs ^^.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Laisser un commentaire